Retroplanning type d’un transfert de parc informatique

Les étapes d'un déménagement d'un parc informatique

Broking de vos anciens matériels

Le transfert du parc informatique est souvent l’occasion de renouveler une partie de ses équipements.

OTSI peut prendre en charge la revalorisation de vos matériels obsolètes ainsi que leur destruction conformément aux dispositions de la directive européenne sur les déchets d’équipements électriques.

Transfert de postes informatiques :
micro-ordinateurs - imprimantes – téléphones

Fort de nos 10 ans d’expérience  nous connaissons particulièrement les contraintes d’un DI (brassage, redémarrage), celles des Services Généraux (déménagement du mobilier, pilotage des travaux) ainsi que les attentes des utilisateurs dans le contexte d’un déménagement (retrouver son poste de travail opérationnel).

Nous savons y répondre et coordonner l’ensemble des personnes impliquées tant en interne qu’en externe pour effectuer le transfert dans des délais très courts et assurer que chacun de vos collaborateurs ait un poste opérationnel dés le premier jour.

En amont, nous pouvons vous aider à affiner les stratégies déterminantes d’impression et de téléphonie (voir notre offre en matière de conseil en transfert)

Sur le site de départ : inventaire et déconnexion

Conseil en déménagement de salle serveur

Chaque matériel est inventorié, rapproché du plan d’implantation et étiqueté.

Le jour du transfert les machines sont testées, éventuellement sauvegardées et nettoyées (voir notre offre de nettoyage de PC). Elles sont ensuite déconnectées puis conditionnées dans les règles de l’art.

 

Que le transport du matériel soit assuré par nos soins ou par votre déménageur, OTSI contrôle le bon conditionnement et la traçabilité des matériels pour assurer le redémarrage des équipements.

 

Dans le cas où le matériel doit être reparamétré de manière importante sur le site d’arrivée (plus d'une ½ h d’intervention par poste), OTSI prend en charge le transport pour éviter tout surcoût de manœuvre valorisée (dépassement horaire des techniciens devant attendre la disponibilité des postes)

Sur le site d’arrivée : reconnexion et assistance

Les équipements sont pointés dès leur arrivée sur le site, leur implantation est validée, ils sont reconnectés et si besoin reparamétrés, puis de nouveau inventoriés et enfin réceptionnés.

 

En cas de casse ou de panne, ils sont remplacés ou réparés. OTSI peut aussi prendre en charge le déploiement de nouveau matériel, comme des écrans plats, ce matériel étant souvent renouvelé à cette occasion.

Références de transfert de parc informatique