Gestes de proximité datacenter

Notre service gestes de proximité datacenter, permet l'interventions HO & HNO en salle serveur de techniciens OTSI 100% dédiés aux opérations datacenters.

Nos techniciens de proximité sont rompus aux environnements datacenter et assurent la redondance des systèmes d’information. Flexible, nous nous adaptons à vos outils et proposons myDC notre DCIM orienté serveurs.

Enjeux

  • Assurer la disponibilité d’une équipe en plusieurs datacenters
  • Prolonger sur le terrain votre service d’installation et de gestion des incidents

Objectifs

  • Répondre sur le terrain à vos engagements de continuité de service 
  • Instaurer une relation de confiance et des réflexes performant 
  • Assurer une sérénité pour l’informatique hébergée

Bénéfices

  • Des intervenants rompus aux problématiques Datacenter
  • Une disponibilité quotidienne pour assurer vos gestes techniques 
  • Un outil de gestion DCIM myDC, pour la précision des interventions et une mise à jour de votre CMDB

Exemples de gestes de proximité fréquent en datacenter

  • Rackage & Dérackage de matériels en salles informatiques
  • Inventaire et documentation de baie et équipement
  • Brassage et débrassage des liaisons informatiques
  • Inspection de fibre
  • Astreinte sur site ou hors site
  • Prise en charge des livraisons matériels
  • Actes de proximité « Hands & Eyes » 
  • Installation, et paramétrages des KVM 
  • Curage des chemins de câbles aériens ou en faux-planchers 
  • Gestion du stock de câble et d’équipement

Missions types : Gestes de proximité datacenter

Technicien gestes de proximité en régie
Pour une durée déterminée, les techniciens OTSI sélectionnés réaliseront des missions diverses pour le compte du client. Les techniciens sont sélectionnés et formés en amont par OTSI. Ces techniciens réalisent les missions datacenter souhaitées par le client. En cas de congé ou d’arrêt, OTSI s’engage à fournir une ressource qualifiée pour les besoins du client.

Licence myDC
Dans le cadre des licences annuelles myDC (DCIM lite développé par OTSI), un nombre de jour de technicien datacenter peut vendu/offert.  A la demande du client, OTSI doit fournir une intervention en 48h HO pour répondre au besoin du client.

Des gestes de proximité pour un datacenter opérationnel

Nos techniciens de proximité check vos datacenter

Analyse serveur préalable

Une analyse approfondie de votre infrastructure basée sur un inventaire à jour dans mydc et intégrant identification des équipements critiques.

nos techniciens interviennent rapidement en datacenter

Réactivité et flexibilité

Notre équipe est disponible pour répondre à vos demandes urgentes, que ce soit pour un redémarrage de machine critique ou une intervention non planifiée.

nos techniciens sont rodés aux methodes et reflexes de datacenter

Gestion des risques et sécurité

Notre équipe est disponible pour répondre à vos demandes urgentes, que ce soit pour un redémarrage de machine critique ou une intervention non planifiée.

nos gestes de proximités sont accompagné par des livrables

Documentation et rapports

Notre outil myDC fournit des livrables de l’intervention détaillant les actions effectuées, l’état de l’équipement, et des préconisation pour optimiser vos opérations.

les gestes de proximité sont planifiés

Planification de gestes de proximités

Nous intervenons sur toute la chaîne d’installation et maintien des conditions opérationnelles de l’informatique en s’adaptent à vos contraintes temps et ressources.

otsi assure le bon redémarage des serveur apres le transfert

Efficacité avec myDC

Notre DCIM myDC garantit un inventaire à jour et une vision synthétique de vos équipements aidant nos techniciens à identifier et résoudre tout problème.

Créons une offre adaptée à votre besoin :