myDC, le DCIM orienté transfert serveur
le DCIM myDC : Outil de management d'actifs informatiques en datacenter, intégrant les mécanismes techniques de pilotage de transfert de salle serveurs.
Enjeux
- Avoir un référentiel fiable et sécurisé pour le suivi technique du projet
- Visualiser l’implantation des serveurs dans le datacenter
Objectifs
- Fédérer les parties prenantes dans un outil SaaS
- Fournir des synthèses poids / puissance / encombrement
- Suivre les opérations en temps réel
Bénéfices
- Préconise une stratégie d’urbanisation et de transfert du SI
- Fournit des simulations 3D
- Référence plus de 5 000 équipements et 1700 modèles
- Maintient à jour l’inventaire
myDC, notre DCIM orienté transfert serveur en vidéo
myDC, le DCIM lite
Outil de pilotage transfert serveurs
Le tableau de bord myDC présente une recette des étapes de cartographie et une vision d’ensemble en % de la progression du projet avec : KPIs, jalons d’avancement, l’état des connexions et du rackage des équipements.
Cartographie de la salle serveur
Avec une vision graphique de l’ensemble des constituants, fonctionnels, mydc cartographie des scénarios de migration, urbanisation et brassage, selon les contraintes électriques, climatiques et physiques.
Accessible en SaaS et sécurisé
myDC est accessible en multi-utilisateurs, depuis un poste de travail pc ou mac ou un mobile android ou iOS via une liaison internet.
Management du parc informatique
myDC permet de gérer les applications, les équipements, les composants techniques d’infrastructures, les connexions courant fort et courant faible.
Plans d'urbanisation datacenter
myDC fournit une synthèse poids / puissance / encombrement des équipements dans chaque rack. Ses éléments sont nécessaires à l’optimisation du datacenter.
DCIM d'entreprise
Initialisé lors de votre projet, myDC s’impose comme le DCIM de votre datacenter centralisant l’emplacement et caractéristiques techniques de chaque équipement.
Mission type : Licence myDC
myDC est le pilier des prestations OTSI : Audit, Conseil, AMOA Urbanisation et Transfert. Pour Chaque projet OTSI une salle source et cible sont créés et partagés au client. myDC est utilisé tant par OTSI que par le client pour avoir de la visibilité sur les assets présents et futurs du projet. Le client est souvent formé,
myDC se commercialise avec un forfait annuel DCIM. myDC est utilisé par les DSI pour manager leurs salles serveur. myDC permet une meilleure visibilité des caractéristiques techniques des équipements et des matrice de câblage associées.
Créons une offre adaptée à votre besoin :