Chartre sociétale et environnementale
En accords avec ses valeurs (à découvrir dans la page Qui sommes-nous ?), OTSI tient différents engagements dans sa charte sociétale et environnementale pour le respect de l’environnement, le bien être de ses collaborateurs et son impacte dans notre societé.
Accueil » Chartre sociétale et environnementale
Introduction
Les principes directeurs développés dans ce document concernent des domaines tels que : le respect de l’environnement, le respect des droits humains et des normes de travail, la lutte contre la corruption, l’adoption de bonnes pratiques concurrentielles et le respect de la législation fiscale. Ces grands principes non contraignants visent à fournir un cadre favorable au développement d’une économie responsable. Découvrez notre Chartre sociétale et environnementale transposé à l’entreprise, le développement durable se traduit notamment par l’idée de triple résultat, qui conduit à évaluer la performance de l’entreprise sous trois angles :
Chartre sociétale et environnementale
Nous visons à nous conformer aux exigences des réglementations environnementales de l’Union Européenne, voire de les dépasser lorsque cela est possible.
Dans le cadre de notre fonctionnement, nos différents services doivent tenir compte de l’impact de leurs activités sur l’environnement, dans le but d’éviter la pollution, d’utiliser efficacement les
ressources énergétiques, et de réduire et éliminer les mauvaises attitudes de façon responsable.
A chaque étape, nous visons à proposer des prestations de services qui ont un impact minimal sur l’environnement et accordons une importance majeure à la sécurité dans l’exploitation et le traitement.
Au sein de nos locaux, nous utilisons un éclairage avec détecteurs de présence dans les parties communes (couloirs, sanitaires, stocks).
Nous louons des véhicules qui sont renouvelés tous les trois ans aux normes Euro. Nos intervenants se rendent chez les clients en co-voiturage ou transports en commun s’il n’y a pas de matériels à transporter.
Nous favorisons le télétravail des commerciaux, développeurs web et assistants.
Valorisation et recyclage
Respect des principes défendus par l’organisation internationale du travail :
- – La liberté d’association et la reconnaissance effective du droit de négociation collective ;
- – L’élimination de toute forme de travail forcé ou obligatoire ;
- – L’interdiction de recourir au travail dissimulé ;
- – L’engagement de s’acquitter de toutes les obligations en matière de déclarations auprès des autorités administratives, sociales et fiscales ;
- – Le respect de la législation en vigueur en matière de la gestion des horaires de travail et rémunération.
Ethique sociétale
Sensibiliser et former nos dirigeants et collaborateurs impliqués dans le recrutement, la formation et la gestion des carrières aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité.
Respecter et promouvoir l’application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes et dans toutes les étapes de gestion des ressources humaines que sont notamment l’embauche, la formation, l’avancement ou la promotion professionnelle des collaborateurs.
Charte social
Principes directeurs en matière d’environnement, d’hygiène et de sécurité.
Informer sur l’impact environnemental :
Nos choix logistiques sont sélectionnés en fonction de l’impact environnemental de nos processus et prestations de service.
Renforcer la responsabilisation du personnel :
Notre personnel co-façonne nos processus. Il détecte précocement les situations à risques pour l’environnement et la sécurité et les
fait connaître.
Détecter et prévenir les dangers
Nous contrôlons l’impact de nos prestations sur l’homme et l’environnement. La détection des dangers nous permet de prendre à temps les mesures préventives nécessaires.