Gestes de proximité datacenter
Notre service gestes de proximité datacenter, permet l'interventions HO & HNO en salle serveur de techniciens OTSI 100% dédiés aux opérations datacenters.
Accueil » Gestes de proximité datacenter
Nos techniciens de proximité sont rompus aux environnements datacenter et assurent la redondance des systèmes d’information. Flexible, nous nous adaptons à vos outils et proposons myDC notre DCIM orienté serveurs.
Enjeux
- Assurer la disponibilité d’une équipe en plusieurs datacenters
- Prolonger sur le terrain votre service d’installation et de gestion des incidents
Objectifs
- Répondre sur le terrain à vos engagements de continuité de service
- Instaurer une relation de confiance et des réflexes performant
- Assurer une sérénité pour l’informatique hébergée
Bénéfices
- Des intervenants rompus aux problématiques Datacenter
- Une disponibilité quotidienne pour assurer vos gestes techniques
- Un outil de gestion DCIM myDC, pour la précision des interventions et une mise à jour de votre CMDB
Exemples de gestes de proximité fréquent en datacenter
- Rackage & Dérackage de matériels en salles informatiques
- Inventaire et documentation de baie et équipement
- Brassage et débrassage des liaisons informatiques
- Inspection de fibre
- Astreinte sur site ou hors site
- Prise en charge des livraisons matériels
- Actes de proximité « Hands & Eyes »
- Installation, et paramétrages des KVM
- Curage des chemins de câbles aériens ou en faux-planchers
- Gestion du stock de câble et d’équipement
Missions types : Gestes de proximité datacenter
Pour une durée déterminée, les techniciens OTSI sélectionnés réaliseront des missions diverses pour le compte du client. Les techniciens sont sélectionnés et formés en amont par OTSI. Ces techniciens réalisent les missions datacenter souhaitées par le client. En cas de congé ou d’arrêt, OTSI s’engage à fournir une ressource qualifiée pour les besoins du client.
Dans le cadre des licences annuelles myDC (DCIM lite développé par OTSI), un nombre de jour de technicien datacenter peut vendu/offert. A la demande du client, OTSI doit fournir une intervention en 48h HO pour répondre au besoin du client.
Des gestes de proximité pour un datacenter opérationnel
Analyse serveur préalable
Une analyse approfondie de votre infrastructure basée sur un inventaire à jour dans mydc et intégrant identification des équipements critiques.
Réactivité et flexibilité
Notre équipe est disponible pour répondre à vos demandes urgentes, que ce soit pour un redémarrage de machine critique ou une intervention non planifiée.
Gestion des risques et sécurité
Notre équipe est disponible pour répondre à vos demandes urgentes, que ce soit pour un redémarrage de machine critique ou une intervention non planifiée.
Documentation et rapports
Notre outil myDC fournit des livrables de l’intervention détaillant les actions effectuées, l’état de l’équipement, et des préconisation pour optimiser vos opérations.
Planification de gestes de proximités
Nous intervenons sur toute la chaîne d’installation et maintien des conditions opérationnelles de l’informatique en s’adaptent à vos contraintes temps et ressources.
Efficacité avec myDC
Notre DCIM myDC garantit un inventaire à jour et une vision synthétique de vos équipements aidant nos techniciens à identifier et résoudre tout problème.
Créons une offre adaptée à votre besoin :